Radiateurs connectés

Nos produits
Aucun produit ne correspond à votre demande

Radiateur Electrique Connectés

Les radiateurs électriques à sont des radiateurs qui s'insère dans l'air du temps pour permettre une gestion déportée des sources de chaleur. Il donne accès au réglages des sources de chaleur sans avoir à intervenir directement sur les appareils et ce que l'on soit dans le logement ou à l'extérieur de celui-ci. L'objectif est double :

  • Permettre à l'utilisateur d'intervenir à distance sur le fonctionnement de son chauffage.
  • Avoir une meilleure gestion de sa facture d'électricité

Comment les radiateurs électriques connectés fonctionnent-ils ?

Le fonctionnement est très simple mais encore fallait-il en avoir l'idée. Les radiateurs sont reliés à un système électronique de pilotage dont le logiciel permet un accès via les outils d'aujourd'hui (internet / smartphone tablette). Une fois le système installé, l'utilisateur a donc accès à la fonction chauffage sans avoir à intervenir directement sur l'appareil ou même sans avoir à être dans l'habitation :

  • Il gagne ainsi en capacité d'intervention en particulier lorsqu'il n'est pas chez lui,
  • Il peut ainsi anticiper et régler la fonction chauffage à distance lorsqu'un imprévu arrive,
  • Il gagne en économie d'énergie en n'étant pas obligé de laisser le chauffage durant soin absence par peur de trouver une habitation trop froide à son retour.

Radiateurs électriques connectés : Conclusion

Cette génération d'appareils est en passe de remplacer petit à petit les anciens systèmes. D'abord parce qu'ils apportent un vrai plus en confort une fois l'habitude prise (on démarre le chauffage en partant du bureau, on lance le chauffage de la chambre d'ami, on redémarre la maison entière sur la route en revenant de W.E.) mais surtout parce qu'ils permettent de réelles économies d'énergie en permettant de gérer le chauffage en fonction de la situation du jour et non selon une routine par forcement adaptée aux variations de température extérieures. Une part importante de l'énergie consommée l'est en préventif (on ne veut pas avoir froid quand on revient) alors que le démarrage du chauffage peu avant le retour suffit pour obtenir le même niveau de confort.

Si la connectivité est parfois mise un peu à toutes les sauces avec des fonctions un peu gadget, son intégration dans la fonction chauffage du logement est un réel pas en avant dans le confort des logements et l'investissement consenti se retrouve vite en moins sur la facture d'énergie.